Jeu: World Of Dwarves

Sans titre

Résumé du jeu : World of Dwarves est jeu de gestion qui vous demandera de gérer et de faire évoluer votre mine. Pour cela il vous faudra miner toujours plus et le plus efficacement possible en développant des technologies comme les chariots de mine ou fournir à vos nains des outils plus efficaces. Cependant les gobelins ne vous laisseront pas piller leur territoire sans se battre et vous devrez donc protéger vos mineurs contre cette menace en vous constituant une milice.
De plus, la bonne humeur de vos nains sera à assurer en vérifiant que les tavernes soient bien approvisionnées en bières et que leur ventre soit bien rempli grâce aux chasseurs envoyés en expédition. + d’informations dans les devblog

Le jeu est en cours d’élaboration et sortira sous kick starter prochainement.

.vfdvdfvdvf.png-autosaveMon rôle est de réaliser une grosse partie de la charte graphique du jeu : l’identité visuelle et plus généralement les charadesign, icônes, etc. Mais aussi de réaliser des concept art de type illustration. J’ai directement pensé à une patte plutôt traditionnelle et cartoonesque, qui a débuté avec la réalisation du gobelin, et qui a abouti par la suite à ce que je fasse partie intégrante du projet afin de continuer les autres personnages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

inventaire

A termes, le but final est de réaliser un bestiaire sous forme de carnet de recherches dans le jeux qui est à mon sens une forme beaucoup plus intuitive qu’une illustration digitale propre et nette. Les caractéristiques du personnage en question figureraient à gauche. Mes quelques recherches de personnages, que je retransformerai en croquis par la suite, ne sont pas inutiles, même si elles n’apparaissent pas dans le jeu. Le but est de réaliser aussi un ART BOOK final avec des commentaires sur les différentes recherches graphiques du jeu.

Par conséquent, et pour parler de façon plus générale de cette expérience, le côté recherche et expérimental est toujours présent, et chaque étape parcourue est importante dans la réalisation finale du jeu, dans sa logique et sa cohésion.

IMG_20180426_233355dd.png

En bonus, je mets quelques croquis d’un des futurs personnages « méchants », le troll. mise_en_page1500px

 

Publicités