23/04/2018, lvl up 21

Sans titre-1e

New CanvasBonjour à tous, il y a peu j’ai level up à 21 ans. Beaucoup de dessins et d’infos en pespective pour cet article, car ça fait longtemps que j’ai pas posté, hé oui.

Tout d’abord, j’ai écrit l’article sur le jeu vidéo indépendant dont je parlais et pour lequel je suis graphiste 2D: ici. Vous y trouverez les mises à jours à propos au projet, son avancement (surtout en ce qui me concerne).

Commençons par le début, je vais essayer de ne pas partir dans tous les sens et expliquer les choses de façon linéaire et concise. J’ai décidé ces temps-ci de me replonger dans la réalisation de décors, imaginés ou non, mais aussi plus particulièrement dans les études d’après photographies. Ce qui m’a donné envie de recommencer ces études est tous simplement le fait que Photoshop s’est remis miraculeusement à marcher après l’insertion d’un code dans la base de commande de Windows, qui cela dit gère très mal les drivers des tablettes graphiques, quelques soient leurs marques. J’ai aussi eu mon petit moment animation image par image sous forme de GIF animé. C’est assez amusant de mettre en mouvement un personnage. Le côté saccadé et imparfait ne me dérange pas, au contraire, même si avec beaucoup plus de temps  et de frames je suis persuadée de réaliser quelque chose de beaucoup plus fluide. Je vous laisse cliquer sur les divers miniatures dans cette article pour regarder les créations en entières et en HD.

pagex-horz
New_CadddnvasSinon j’ai aussi réalisé un before-after qui m’a pris vraiment du temps dans la mesure où je l’ai recommencé au moins 3 ou 4 fois. Pourquoi tant d’acharnement ? Car le résultat ne me plaisait pas du tout, et ne reflétait pas ce que je voulais. J’avais envie de garder toujours un côté manga, on va dire semi-réaliste, tout en l’associant à la technique que j’ai pu perfectionner, apprendre, ces derniers temps. Le dessin de 2018 n’est pas terminé, néanmoins je suis relativement contente du rendu final, beaucoup mieux géré en contraste et anatomie que mes précédents dessins, même plus récents.

J’ai aussi participé au CharaDesign Challenge de ce mois-ci, qui portait sur le thème de pirate de l’espace. J’ai inventé un petit personnage à tête de poisson pour l’occasion, et visiblement il a pas mal plu vu le nombre de réactions qu’il y a eu sur la page Facebook officielle (900 environ). Je me suis vraiment amusé pour le faire et j’ai pas mal essayé de jouer sur les couleurs et leur vibrance.

J’ai fait d’autres études aussi, qui sont des exercices que j’ai mis au point pour le serveur ART ZONE discord, basé sur l’échange de conseils, mais aussi le partage et les rencontres dans le domaine des arts plastiques en général. D’ailleurs, si tu n’en fais toujours pas parti, je t’invite à y entrer à ce lien : https://discord.gg/amgPVZF

DSC00195wwRevenons dans le contexte des cours. J’ai eu mon semestre à peu de la mention Très Bien, donc je suis vraiment contente, mes résultats sont aussi bons que dans ma précédente fac, même si les activités et les approches y sont très différentes. Cela renforce un peu cette idée que je suis assez caméléon, je me fonds dans mon environnement et je l’apprivoise. Pour ce qui est de croquis, j’ai fait des dessins d’observation en cours, pendant que des gens passaient leur exposé, c’était assez fun à faire pour passer le temps.

DSC00197Etant donné que les universités sont bloquées pour contester les réformes de l’éducation, j’ai du scanné des dessins pour les ateliers, mais aussi j’ai pris le parti de faire une simulation d’un projet final que j’avais préparé depuis le début du semestre. Ne pouvant pas être installé dans une salle car fermée, je vais quand même jouer la carte de la fausse installation par montage-photo dans mon dossier final. Vous reconnaitrez peut-être le hamburger et le chewing gum précédemment réalisés, j’y ai ajouté un autre petit tableau à l’huile, celui d’un sushi. J’avais aussi acheté la peinture verte flash pour repeindre le mur avant de les accrocher.

Mon nouveau PC portable me permet d’utiliser Photoshop, même en cours, donc je prends vraiment de nouveau du plaisir à faire de la retouche d’image, et donc ça me pousse à réaliser encore plus de croquis.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s