stabilo

ssssss

Sans tiddddtre-1-RécupéréBonsoir, ca fait très – trop – longtemps que j’ai pas posté. J’étais dans le rush des exams et j’ai eu mon semestre. Et voilà que les autres exams arrivent maintenant, haha. Je passe rapidos pour montrer un peu ce que je fais en ce moment.

Je suis ravie que certains viennent me parler en privé de la tablette que j’ai depuis quelques mois, suite à l’article que j’avais fait à propos de ma bonne affaire. Si ça a pu aider à faire décider quelques personnes sur leur choix, c’est pour ça que j’ai fait mon article donc ça me fait plaisir. En tout cas, je tenais à29598125_1807108426019701_6135841413941115309_n vous parler du dernier PC Portable que l’on m’a offert (ce n’est pas un placement de produit mais un cadeau de mon entourage lol), c’est un ASUS ZENBOOK UX430, dans la série carte graphique nvidea 940MX (qu’ils ne font plus mais d’autres pc sont dispo sur leurs sites).

Aujourd’hui, tout le monde est fan des MacBook, car la pomme est une marque adorée par les jeunes. Sauf que malheureusement, les performances d’un MacBook air, ou encore d’un MacBook Pro sont nulles. Car finalement, ce qui est super important est la RAM, le processeur, et la carte graphique (ce que les  MacBook n’ONT PAS pour la majorité). Et la RAM, un bon CPU, et une bonne CG, c’est l’essentiel pour faire tourner un PC.

IMG_20180403_204951Et c’est là que le Zenbook arrive, du moins celui que j’ai réussi à avoir, l’un des derniers de sa série : un ULTRABOOK, c’est à dire un pc léger, à grande autonomie, avec un design travaillé, et aux performances égales à un PC GAMER, hé oui, c’est possible. Je l’ai pris pour mon Master, car ça devenait chiant de travailler sur un notebook qui bugait, et dont je ne pouvais faire aucune présentation diapo, ni connecté à un projecteur, ni avoir photoshop, ni pouvoir dessiner à la tablette avec. Le prix d’un zenbook est à partir de 800euro, c’est un investissement, mais comparez avec vos amis qui ont des MacBook, on fait tout de suite la différence au long terme: 2go de RAM, un CPU i3, et un chipset Intel HD, ce sont les choses à fuir !!! Même si vous voulez un pc sans carte graphique puissante, privilégiez au moins une nvidea 640 ou une équivalence, 6 à 8 go de RAM minimum, et un CPU i5 ou i7. Pour faire de la retouche d’images assez lourdes, ou du montage, il faut quand même un bon PC pour pas qu’il galère trop. Cela fait maintenant des années que je suis sur PC portable, et tous ont fonctionné et ont duré, j’en ai saigné plus d’un avec des jeux triple A ! En tout cas, vraiment pas déçue et je tenais à en parler ici, si ça peut un peu guider certains sur les caractéristiques à privilégier pour l’achat d’un PC ! Sans titre-1d

Pour mon projet l’un de mes projets d’arts plastiques, j’ai travaillé sur le fluo, médium que j’adore depuis super longtemps, et j’avais jusqu’à présent pas trouvé l’opportunité ni la forme pour l’utiliser. Voila quelques exemples ci-dessus des dessins « test » au fluo, certains ont un rendu très aquarelle, alors que d’autres sont plus gérés en aplats et en superpositions de couleurs. Je pensais au départ me focaliser sur un champ référentiel très cliché, c’est à dire le stéréotypes de ce que l’on entend par « Histoire de l’Art »: De Vinci, Van Gogh et ses copains. Mais voila finalement le choix du motif personnel a pris la place à ces dessins « tests », et voila sous une blacklight ce que ça donne  (que j’ai acheté sur amazonzon):

DSC00180

Ouais, ça claque carrément plus je trouve ! Et en vrai, c’est vraiment très impressionnant dans le noir à quel point tout vous éclaire en pleine poire ! Ca en fait mal aux yeux à force tellement les couleurs sont intenses et saturées. On a vraiment l’impression que tout devient comme des hologrammes, ou des sortes de fantômes.

Voici quelques photographies pour voir de plus près :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s